22 03 2009

Signez et faites signer le Pacte pour les Libertés Numériques !

« Ils sont, nous sommes, des millions, en France, chaque jour à échanger des oeuvres : des tubes, des films à la mode, mais aussi des films et des disques rares, introuvables, des œuvres oubliées ou « tombées » dans le domaine public… Ces pratiques sont là pour durer. Elles sont inscrites dans la révolution numérique (…) Il est grand temps de reconnaître ces pratiques. De cesser cette guerre contre le public et la jeunesse ».

Cet appel, lancé il y a une dizaine de jours par le Réseau des Pirates a recueilli 8000 signatures.

L ‘objectif est double : relayer la mobilisation anti-Hadopi, mais aussi mobiliser les responsables politiques à l’approche des élections européennes autour de la défense des droits et des libertés numériques.

A l’origine du Pacte pour les Libertés Numériques, des entrepreneurs, directeurs de journaux, blogueurs, activistes, journalistes, chercheurs, artistes, développeurs.

Ils s’adressent aux Parlementaires et aux têtes de listes aux prochaines élections européennes et leur demandent de prendre dix engagements :

1) Préserver les libertés numériques 2) Protéger le droit à la vie privée 3) Encourager la libre circulation des connaissances scientifiques 4) Préserver et étendre le domaine public des créations de l’esprit 5) Donner un coup d’arrêt à l’extension de la propriété intellectuelle et au renforcement de ses mécanismes d’exécution 6) Préserver le principe de neutralité de l’internet dans le cadre de régulation européen en matière de télécommunications 7) Promouvoir un projet de directive reconnaissant les droits et libertés numériques des salariés 8) Favoriser l’implication des citoyens dans le débat public et l’évaluation des politiques publiques européennes 9) Promouvoir au niveau européen et national une approche exigeante de l’interopérabilité 10) Soutenir les initiatives sociétales visant les mêmes objectifs.

Nous vous invitons à signer et faire signer le Pacte et à rejoindre le Réseau des Pirates.

Signer le Pacte des Libertés numériques

Les initiateurs du Pacte

Cause Facebook : signez le Pacte pour les libertés numériques


Qui est in, qui est out ? (1) : Ils sont contre l’Hadopi…


Qui est in, qui est out ? (2) : ça regimbe et çà traîne des pieds à l’UMP …

SocialTwist Tell-a-Friend

3 commentaire sur le billet blog “Signez et faites signer le Pacte pour les Libertés Numériques !”

  1. Jose dit :

    havens@iodinate.froid » rel= »nofollow »>.…

    ñïñ….

  2. marcus dit :

    seamless@inexpressible.didentite » rel= »nofollow »>.…

    благодарствую….

  3. Pedro dit :

    cinch@signally.cube » rel= »nofollow »>.…

    спс!…